Ensembles Discantus & Alla francesca
Centre de musique médiévale de Paris

Création d’une schola et insertion professionnelle de jeunes chanteurs

 

Nouveauté pour l’année à venir, nous proposons la création d’une « schola médiévale » qui se produira dans des lieux prestigieux du patrimoine parisien.

Cet ensemble vocal, placé sous la direction de Brigitte Lesne, sera constitué en priorité de jeunes chanteurs en voie de professionnalisation. Ils pourront être rejoints par des amateurs expérimentés et familiarisés à ces répertoires, ainsi que par quelques professionnels de nos ensembles.

Soucieux de former au mieux ces jeunes voix, nouvelles venues dans un répertoire encore peu diffusé, nous leur offrirons simultanément la possibilité de bourses d’études – avec le soutien de nos partenaires et mécènes qui s’engageront dans ce projet – qui leur permettront de suivre en parallèle certains de nos ateliers.

Un premier concert aura lieu au début du printemps 2020, avec des répétitions dès début janvier. Motivation et assiduité seront les maîtres-mots pour le recrutement autour de ce concert qui sera consacré, pour cette première année, aux musiques sacrées du 13e siècle.
Si vous vous sentez concerné(e) par ce projet, contactez-nous !